A la recherche des lamas

C'est parti pour trois mois en Amérique du Sud :) ! Objectifs : - retrouver Claire qui est déjà sur le continent depuis 3 mois, - passer trois mois avec elle :p , - visiter le Chili, la Bolivie et le Pérou, - et faire un selfie avec un lamas :D !!!

Trek Santa Cruz part 1

Après avoir passé trois jours dans le désert, on reprend de la hauteur ! 5h de bus jusqu'à Lima, un changement et une nuit dans un autre direction Huaraz, une ville sans grand intérêt, elle est juste au centre de la Cordillère Blanca qui est l'une des chaînes de montagne les plus exigeante en alpinisme avec ses 16 sommets à plus de 6000m !

On fait le tour de quelques agences touristiques pour récupérer des informations sur le trek du Santa Cruz (4 jours), quelque course, on prépare nos sacs, un resto et un dernier dodo au chaud !

Il est 4h45 le réveil sonne direction le terminal de mini bus. On n'est pas encore devant qu'un van sort de la cours, on lui fait signe de loin pas le temps de donner notre destination que l'on nous jette dedans avec les sacs sur le dos --' ! C'est parti pour une heure dans un mini bus plus que rempli (il y a 15 place assises, il y a pas loin de 20 personnes dedans) ! Arrivé à Yungay, à peine arrêté, on nous demande notre destination, on prend nos sacs, on court limite après eux pour trouver notre prochain van. Puis 3h de piste avec des lacs, des sommets à plus de 6000m, des glaciers ... rien que la on en prend plein les yeux !!!

Arrivé à 3600m, on descend du véhicule, et qui on retrouve ... Julie et Sylvain qui viennent de finir ^^ improbable ! Le monde est petit !

Puis nous voilà parti avec un grand soleil ! On traverse un petit village, on monte et on se retrouve vite au milieux des montagnes loin de toute civilisation ^^ ! Après 3h de marche on arrive à un camping (il y a des vaches et toujours ces arbres sans écorce qui battent des records d'altitude) c'est l'heure des pâtes chinoise :) !

Il est encore tôt, on décide du continuer la monter et de planter la tente un peu plus haut (4200m) ! Autour de nous c'est magnifique ! Des montagnes, glaciers ... ! Le soleil se couche, nous aussi ^^ !

Trek Santa Cruz part 1

Après une nuit bien fraîche il est pas facile de sortir du duvet ! Les flaques de la prairie sont gelées, mais le soleil réchauffe vite (à droite sous un rocher). Petit déj, on range et c'est reparti !

Petite pause au bord d'un lac, histoire de reprendre son souffle, de regarder le paysage et c'est parti pour la dernière partie de l'ascension !

On est au col à 4750m ! Toujours dans un décors somptueux ! C'est fou ! Un lac bleu turquoise, toujours ces glaciers et ces dizaines de sommets qui tourne autour des 6000m ^^ ! Une pause pique nique oblige enfin pâte chinoise :) !

Puis on attaque la descente et pour notre deuxième nuit on décide de faire un crochet pour monter voir un lac. Mais le chemin est long il faut traverser une prairie ou des vaches est chevaux sont tranquillement installé.

Le soleil vient de passer derrière la montagne, on plante la tente au camping à 4300m le lac attendra demain ! Cuisine dans la tente (pour réchauffer un peu l'atmosphère) et avant de dormir une dernière petite vue sur le glacier :) !